dimanche 9 octobre 2011

Chamomilla, une indication bien pratique chez l'adulte.

La matière médicale nous dit pour CHAMOMILLA, sensation exagérée des douleurs.
J'ai vu une malade sous anti-inflammatoires , anti-ulcéreux, et anti-spasmodiques par perfusion : traitement d'une crise de colique néphrétique. malgré la cocktail qu'elle recevait, elle criait de douleur plus de 24  heures, les cris étaient  continus, et donc non évoluant en parallèle avec les la colique néphrétique  (par définition évoluant par crise avec des intervalles de répis).
Je n'ai pas cherché à lui rajouter de traitement homéopathique de la crise, c'était la sensation exagéré de la douleur qui était la plus marquante, je lui ai prescrit CHAMOMILLA 15 CH 5 granules 3 fois par jour, dès les premiers granules , elle a pu s'endormir.

J'ai mal compris ces malades et ce médicament, j'étais convaincu qu'il y a un versant psychosomatique, et il y est surement, mais le fait que ces malades sont immédiatement améliorés, c qu'ils n'ont pas une quête d'intérêt mais une sensation vrai de douleur et qui est ressenti de manière exagérée, et ils en souffrent.

Aucun commentaire: