mardi 1 novembre 2011

Article proposé par Dr. Bouatour Abdelhamid. Traiter le psoriasis avec l'homéopathie

Source : http://www.xn--homopathie-d7a.com/pathologies/psoriasis.html

Traiter le psoriasis avec l'homéopathie

Le psoriasis est une maladie chronique qui survient suivant une période de rémission. L'homéopathie est une alternative de soin pour soulager les symptômes.

Le psoriasis est une maladie de la peau qui affecte environ 4 % de la population occidentale. Il survient généralement chez les individus qui atteignent la trentaine et touche plus particulièrement ceux qui sont d’origine caucasienne. Le psoriasis peut avoir plusieurs causes : physiques, psychiques ou biologiques. Par ailleurs, les sujets qui ont développé le psoriasis pourront avoir un problème cardiovasculaire ou être atteints du diabète type 2.

Présentation de la pathologie

Le psoriasis est une inflammation de la peau qui se caractérise par la formation de plaques et de leur desquamation. Les parties du corps qui sont les plus touchées sont les genoux et les coudes, cependant, il peut aussi affecter la plante du pied, la paume de la main et même les plis des articulations. Le psoriasis est invalidant car il évolue par cycle, il est répétitif et ses symptômes provoquent une certaine gêne dans la vie sociale de l’individu.
Le psoriasis est surtout causé par des antécédents familiaux. Cependant, la maladie peut aussi avoir d’autres origines comme le stress physique engendré par la prise des médicaments, ou suite à une intervention chirurgicale ou une maladie. L’anxiété et la fatigue nerveuse peuvent aussi favoriser le développement de la maladie. Certains facteurs externes comme la pharyngite bactérienne ou le rhume peuvent déclencher le psoriasis chez certaines personnes.

Symptômes

En réagissant de façon anormale, les cellules de l’épiderme se multiplient de manière excessive. En effet, si la fréquence de renouvellement de la peau est en moyenne de 28 jours, elle est réduite de 3 à 6 jours chez les sujets atteints de psoriasis. Il en résulte une formation excessive de couches qui s’accumulent et deviennent une croûte épaisse. La desquamation de ces couches laisse la peau rouge. Ces symptômes se manifeste pendant 3 à 4 mois ; cette étape est suivie d’une période de rémission qui peut ne pas se produire qu’après des années. Lorsque ces symptômes s’accompagnent de rhumatisme psoriasique, on assiste alors à l’apparition de gonflement, de raideur et de douleurs articulaires.
Le psoriasis en plaque se reconnait par les plaques rouges de forme ronde ou ovale qui sont souvent localisées au niveau des genoux, des coudes, des fesses et du cuir chevelu.
Ces plaques sont composées de croûtes de peau épaisses de couleur blanche. Le psoriasis des ongles des mains et des pieds se caractérise par leur décoloration. Dans ce cas, les ongles, à cause de leur croissance anormale, se détachent de la peau et se désagrègent. Pour le cuir chevelu, le psoriasis se manifeste par la formation de couches de squames de couleur argentée qui s’accompagnent souvent de la formation de pellicules. Il existe également d’autres formes de psoriasis qui se différencient par leur apparence et leur localisation : le psoriasis inverti avec des plaques moites et douloureuses (intérieur des articulations, aisselles, aines, organes génitaux), le psoriasis en gouttes (bras, jambe, tronc), le psoriasis pustuleux (paumes des mains, plantes des pieds). Enfin, on parle de psoriasis érythrodermique lorsqu’il s’agit d’une inflammation rouge sans plaque sur toute la peau, sans localisation définie.

Traitements

Il n’existe pas de traitement curatif pour guérir cette affection. Néanmoins, l’utilisation de l’homéopathie permet de soulager les symptômes selon les causes et les manifestations de la pathologie. Pour le psoriasis du cuir chevelu, traiter avec Natrum Muriaticum 4 à 5 H, 2 prises par jour. Si on préfère une prise hebdomadaire, choisir Natrum Muriaticum 9 à 15 H.
Pour traiter le psoriasis localisé sur le visage, le pubis, les plis et les ongles, accompagné de lésions brunâtres, traiter avec Sepia 4 H à 5 H avec 2 prises par jour, ou Sepia 9 H à 15 H une prise par semaine. Si le psoriasis s’accompagne de saignement et de fissuration, prendre du Phosphorus 4 à 5 H avec 2 prises par jour ou Phosphorus 9 H à 15 H une prise hebdomadaire. Le Petroleum est aussi efficace pour atténuer ces symptômes.
Pour les autres troubles, on peut conseiller Berberis Aquifolium pour traiter le psoriasis avec peau sèche et rugueuse, Calcarea Carbonica (peau molle, fissure après lavage) et Hydrocotyle Asiatica (peau indurée, démangeaisons).

Quand consulter un médecin ?

Il faut aller immédiatement voir un médecin généraliste ou un dermatologue dès qu’on suspecte un psoriasis. Si la maladie est déjà diagnostiquée, il est conseillé d’aller vite en consultation dès l’apparition d’autres symptômes inhabituels comme l’apparition de douleur, de fièvre ou d’une infection bactérienne.

Traitements et pathologies associés à « psoriasis »

2 commentaires:

Didier a dit…

Si le titre était soulager les symptômes du psoriasis, ce serait plus juste.
C'est surprenant que pour la médecine traditionnelle chinoise, la peau soit considérée comme un organe à part entière.
Pour le grand public, l'homéopathe serait capable de dépasser le motif de la consultation et percevoir le malade dans son ensemble.
C'est un peu raté.
Certes dans une situation aiguë, c'est acceptable.

Je trouve bien dommage que sur le site d'une enseignante, il n'y ait pas d' articles de fond sur la conception de la maladie en homéopathie. Cela compenserait un peu

Kimberly Thomas a dit…

Myles était un homme de 20 ans qui a été amené aux urgences par la police du campus du collège dont il avait été suspendu il y a plusieurs mois. Un professeur avait appelé et avait signalé que Myles était entré dans sa classe, l'avait accusé d'avoir pris ses frais de scolarité et avait refusé de partir. J'étais aussi choqué qu'un père. Bien que Myles ait eu beaucoup de succès scolaire à l'adolescence, son comportement était devenu de plus en plus étrange au cours de l'année écoulée. Il a arrêté de voir ses amis et ne semblait plus se soucier de son apparence ou de ses activités sociales. Il a commencé à porter les mêmes vêtements chaque jour et se baignait rarement. Il vivait avec plusieurs membres de sa famille mais parlait rarement à aucun d'entre eux. Lorsqu'il leur a parlé, il a dit qu'il avait trouvé des indices selon lesquels son université n'était qu'une façade pour une opération du crime organisé. Il avait été suspendu de l'université parce qu'il avait manqué de nombreux cours. Sa sœur a dit qu'elle l'avait souvent vu marmonner doucement pour lui-même et qu'il semblait parfois parler à des gens qui n'étaient pas là. Il sortait de sa chambre et demandait à sa famille de se taire même quand ils ne faisaient pas de bruit.Je ne pouvais pas supporter la honte de la maladie de mon fils alors j'ai décidé de consulter certains de mes amis africains au travail, puis Tasha m'a présenté au Dr Itua qui utilise ses plantes médicinales pour soigner son cancer du VIH et de la prostate après la consommation de plantes médicinales. Je passe une commande pour mon fils et il la remet à mon bureau de poste, puis je la récupère et je l'utilise pendant trois semaines. Le traitement de mon fils a été terminé et il va maintenant bien et se comporte normalement comme un être humain est censé le faire. est complètement guéri. Je vous dis honnêtement que cet homme est un grand homme, je lui fais tellement confiance en phytothérapie que je partage cela pour montrer ma gratitude et aussi pour faire savoir aux malades qu'il y a de l'espoir avec le Dr Itua. Herbal Center.Dr Itua Contact Email.drituaherbalcenter@gmail.com/Whatsapp+2348149277967. Il guérit, l'herpès, la prostate, le cancer du sein, le cancer du cerveau, les accidents vasculaires cérébraux, le cancer de l'endomètre, les maladies cérébrovasculaires Hépatite, le glaucome, les cataractes, la dégénérescence maculaire, les maladies cardiovasculaires, les maladies pulmonaires, l'élargissement de la prostate, la maladie d'Alzheimer, la démence, la maladie de tachyse, la maladie d'Alzheimer, la démence Cancer du poumon, leucémie, lymphome, cancer du poumon, mésothéliome amiante, cancer de l'utérus du col de l'ovaire, cancer de la peau, tumeur cérébrale, VPH TYPE 1 TYPE 2 TYPE 3 ET TYPE 4. TYPE 5. VIH, arthrite, fibromyalgie, toxicité fluoroquinolone, cancer du col de l'utérus, colo -Cancer rectal, cancer du sang, SYPHILIS, diabète, foie / rein inflammatoire, épilepsie.