jeudi 12 janvier 2012

Homéopathie: otites à répétition, traitement simple

C un protocole, dans mon esprit du Dr. Jacques Jouanny (je n'ai pas retrouvé la référence et je la chercherai..).
Son indication est fréquente et fiable pour une pathologie très fréquente les otites à répétition, depuis mes début je l'utilise sans aucune faille.
Le protocole est :
- Aviaire 15 CH : 1 dose un jour de la semaine,
- Kalium muriaticum 9 CH : 5 granules 2 fois par jour,
- Ferrum phosphoricum 9 CH : 5 granules 2 fois par jour.
Cas clinique anecdotique :
Dans les années 90, je commencais l'homéopathie, je transmettais mon enthousiasme à ma copine M. médecin à Miami, elle m'a écrit que sa fille faisait des otites à répétition, elle prenait antibiotique derrière antibiotique, sans aucune amélioration.

Je lui ai envoyé une ordonnance, qu'elle a envoyé à sa maman Toulousaine (à l'époque, les médicaments homéopathiques n'existaient pas à Miami), elle a reçu ces médicaments et sa fille est guérie rapidement.
Elle m'a écrit pour remercier et me demander de traiter la fille d'une amie qui fait de l'asthme... mais là c'est loin de pouvoir être systématisé !

Aucun commentaire: