mardi 11 octobre 2011

Homéopathie : les chocs affectifs importants tel les déces de proches (mon protocole).



D'abord, un cas clinique :
Un ami est décédé, il avait un cancer des poumons (il était non fumeur mais avait des poumons de fumeurs : tabagisme passifs?) , il était en traitement à Paris, et allait plutôt mieux, il est décédé brutalement, lorsque j'ai été chez eux, sa fille était en état de choc, un regard fixe, ne répondait à rien.

Je lui ai prescrit mon protocole:
Gelsemium 15 CH : 1 dose par jour pendant 3 jours,
Ignatia Amara doses : 9 CH 1 dose le 1er jour, en 15 CH le 2ème jour, en 15 CH le 3ème jour, et en 30 CH le 4ème jour, ( le 2ème jour normalement c'est une dose en 12 CH, nous ne l'avons pas en Tunisie).
Arnica 30 CH : 1 dose, ce jour.

Explications :
Gelsemium 1 dose par jour pour le choc psychique, ce n'est pas du tout obligatoire qu'il y ait l'état d'hébétude, la cause de 'choc affectif' suffit en elle même, pendant 3 jours pour que l'effet du choc soit effacée. Il m'est arrivé d'être rappelée pour voir des malades le lendemain du début du protocole, pour des malades qui n'allaient pas bien malgré la prescription de ce protocole, en fait dans leurs tourmentes, il avaient oublié leurs doses .
Ignatia est prescrite en doses échelle, en prévention de la réaction de l'organisme au choc par différentes pathologies possibles.
Arnica, c'est un médicament suggéré par certains auteurs pour le 'traumatisme' psychique. Au début, je n'ai pas adhéré à l'idée, trouvant même qu'il y avait une exagération dans le raisonnement, puis je fus plus raisonnable, dans le sens que s'il y a des médecins qui l'ont essayé, il faut leur faire confiance et essayer leurs idées, si elle s'avère fausse, il n'y a qu'à l'abandonner. A l'essaie, j'ai remarqué une meilleure efficacité du protocole, les résultats sont devenus meilleurs, je l'ai adopté.
Ce protocole, permet de prendre le problème  à sa source, et évite le recours à d'autres médicaments de suites de chocs.
Si je voie les malades, plus tardivement, je rajoute simplement au même protocole, une prise journalière d'Ignatia en 15 CH, et de Gelsemium 15 CH.
Je n'ai pas eu besoin d'essayer Opium par exemple, indiqué dans les suites de peurs ... vue que ce protocole couvre les indications de ce type de pathologie.

Evolution : Le soir même, le jeune fille était plus communicante.
Quelques mois après, j'ai vu sa maman, elle m'a dit qu'elle s'étonnait, que sa fille, très attachée à son père, ait si bien encaissé le choc, dans son propre choc, elle n'était pas présente dans la pièce, et pas au courant de la prise du traitement homéopathique.


Le protocole que j'utilise , avec un succès confirmé en pratique,

Aucun commentaire: