vendredi 30 septembre 2011

Homéopathie : corticoides like :BRYONIA ALBA.


BRYONIA ALBA a un effet anti-oedémateux très connu en rhumatologie.
Une patiente, novice chez moi, présentait une crise d'asthme nécessitant une hospitalisation, (elle l’a refusé catégoriquement), et a exigé un traitement homéo pure (y a de l’ARSENICUM ALBUM chez elle !).
Pour détourner ce refus, je lui ai prescrit des médicaments homéopathiques, convaincue qu’ils n’ont aucune chance d’agir, entre autres BRYONIA ALBA en 9 CH 1 dose. Je lui ai fait promettre que dans les 2 heures si elle ne s’améliore pas, elle ira à l’hôpital (une lettre de liaison lui est remise).
Le raisonnement (un peu tordu peut être !), s’est basé sur le fait que BRYONIA ALBA est connu en pneumo, comme médicament de pleurésie, de toux douloureuse, aggravés par le moindre mouvement. Je ne cherchais pas à améliorer ma patiente (plutôt à la pousser à se faire hospitaliser).
Je me suis dit : si ce médicament agit sur la toux et la pleurésie, ce peut être un médicament de tout le parenchyme pulmonaire en tant qu’anti-inflammatoire, je n’avais vraiment, rien à perdre à l’utiliser, je l’essaye !
Elle est revenue une semaine après, elle a été effectivement améliorée en 2 heures ! « comme vous avez dit docteur ! ». ! !
Je fût surprise, j’ai commencé à prescrire BRYONIA ALBA à tous mes asthmatiques, le résultat n’était pas aussi clair, une proportion de 30% (à peu prés !) répondait positivement, par contre la réponse fût constante dans les bronchites asthmatiformes, la dyspnée est toujours améliorée avec ce médicament.
Posologie : en aigue, si le malade est très gêné, avec d’autres médicaments homéo adaptés, 1 dose de BRYONIA ALBA par jour aux moments où il est le plus gêné, exemple le soir, pendant 3 jours, s’il n’y a pas d’amélioration dans les 2 heures, consulter ou passer à d’autres moyens thérapeutiques, puis passer à 10 gr. en 1 prise par jour, quelques jours, BRYONIA ALBA joue là le rôle d’un corticoïde en médecine classique.
Essayez le et vous m’en direz des nouvelles.
Place à vos réflexions, merci !

3 commentaires:

Didier a dit…

Sans bryonia et au feeling
sans commentaires tellement c'est beau...Après on se demande pourquoi, il faut se prendre la tête à rechercher à viser le plus juste possible.

Grandgeorges:
Une mère m’amène en consultation son fils de 10 ans qui souffre d’asthme. Il prend depuis plusieurs années des bronchodilatateurs et des corticoïdes en spray et elle voudrait qu’on arrête ces traitements fastidieux qui semble de plus ralentir sa croissance.
Il s’agit d’un ancien prématuré né à 7 mois de grossesse, pesant 1kg 700, et qui a passé
plusieurs semaine en couveuse.
Il présentait un hydrocèle important à la naissance qui a disparu par la suite. Sur la notion de
réanimation néonatale et d’aggravation par l’humidité marine je leur laisse un premier
traitement avec une dose de CARBOVEGETALIS 30CH, suivie de doses croissantes de
NATRUM SULFURICUM 9CH à 30CH à raison d’une dose tous les 15 jours entrecoupées de doses de tous les vaccins qu’il avait eu.
Et on diminue puis arrête le traitement allopathique. Tout se passe bien pendant 3 mois
jusqu’au jour où elle me téléphone en plein orage pour me dire que son fils était en pleine
crise d’asthme et que le SANTA HERBA ne le soulageait pas …. Je n’aime pas prendre un
appel quand l’orage gronde et que les éclairs zèbrent le ciel - un vieux reste de
PHOSPHORUS !!!. Donc je donne au feeling RHODODENDRON 7 CH en granules .
Je n’en entend plus parler pendant plusieurs mois, puis je les revois en consultation :
«formidable votre remède, docteur, chaque fois qu’il siffle un peu, ce qui lui arrive de moins
en moins souvent, 3 granules de RHODODENDRON et hop, comme par magie tout s’arrange : en fait c’est encore plus rapide que le SALBUTAMOL ! »
Du coup je prescris des doses croissantes de RHODODENDRON ( de 15 CH à 10000K) et
l’asthme disparaît définitivement avec plusieurs années de recul.
http://www.homeopathe.org/pdf/petits_remedes.pdf

Anonyme a dit…

Une crise d'asthmatiforme peut être effrayant, tant pour la personne qui en est et quiconque voit qu'il se passe. Un ami qui sait comment gérer la situation peut être une grande aide.

AIB FUNDING. a dit…

COMMENT J'AI GUÉRIS DU VIRUS D'HERPES.

Bonjour à tous, je suis ici pour donner mon témoignage sur un herboriste appelé Dr Imoloa. j'ai été infecté par le virus de l'herpès simplex 2 en 2013, je suis allé dans de nombreux hôpitaux pour y guérir, mais il n'y avait pas de solution, alors je réfléchissais à la façon de trouver une solution pour que mon corps se porte bien. un jour, j'étais au bord de la piscine, je cherchais et je pensais où trouver une solution. Je passe par de nombreux sites Web où j'ai vu tant de témoignages sur le Dr Imoloa sur la façon dont il les a guéris. je n'y ai pas cru mais j'ai décidé de lui donner un essai, je l'ai contacté et il m'a préparé l'herpès que j'ai reçu par le biais du service de messagerie DHL. je l'ai pris pendant deux semaines après, puis il m'a demandé d'aller vérifier, après le test, on m'a confirmé l'herpès négatif. suis tellement libre et heureux. donc, si vous avez un problème ou si vous êtes infecté par une maladie, veuillez le contacter par e-mail drimolaherbalmademedicine@gmail.com. ou / whatssapp - + 2347081986098.
Ce témoignage exprime ma gratitude. il a aussi
remède à base de plantes pour, FIÈVRE, DOULEUR CORPORELLE, DIARRHÉE, ULCÈRE DE LA BOUCHE, FATIGUE DU CANCER DE LA BOUCHE, ACHES MUSCULAIRES, LUPUS, CANCER DE LA PEAU, CANCER DU PÉNILE, CANCER DU SEIN, CANCER PANCRÉATIQUE, CANCER CHINIQUE, CANCER VAGIN, CERVICALE MALADIE POLIO, MALADIE DE PARKINSON, MALADIE D'ALZHEIMER, MALADIE BULIMIAQUE, MALADIE COMMUNE INFLAMMATOIRE FIBROSE KYSTIQUE, SCHIZOPHRÉNIE, ULCÈRE CORNÉENNE, ÉPILEPSIE, SPECTRE D'ALCOOL FETAL, LICHEN PLANUS, CANTIDE, BARDEAUX, BARDEAUX, BARDEAUX / SIDA, MALADIE RESPIRATOIRE CHRONIQUE, MALADIE CARDIOVASCULAIRE, NÉOPLASMES, TROUBLE MENTAL ET COMPORTEMENTAL, CHLAMYDIA, ZIKA VIRUS, EMPHYSEMA, TUBERCULOSIS LOW SPERM COUNT, ENZYMA, DRY COUGH, ARTHRITE, LUCHE, LUCIA ÉRECTION, ÉLARGISSEMENT DU PÉNIS. ETC.