lundi 26 septembre 2011

Respect, chère matière médicale !

C'était il y a des années, je découvrais l'homéopathie. En bouquinant j'ai lu BORAX aggravé par les mouvements de descente, je me suis vraiment moquée, ces homéopathes exagèrent, ce doit être pour cela que les scientifiques n'y croient pas! d'accord l'homéopathie commençait à me démontrer ses preuves, la méthode était efficace pour de nombreuses indications, mais de là à parler de "mouvement de descente"! c'en était trop!
Quelques jours après, le hasard a fait que je reçoive une maman qui m'amène son bébé de 5 mois, elle avait consulté de nombreux pédiatres qui ne lui ont pas trouvé de solution au problème de son fils : dès qu'elle le met dans son lit il se réveille, il ne supporte pas le mouvement de descente, ça le réveille, elle n'en pouvait plus, il ne dormait que dans ses bras...
Le dernier pédiatre lui a conseillé  de consulter un homéopathe.
Sans aucune confiance, et en prévenant la mère que le résultat n'était pas garanti, j'ai prescrit BORAX 5 CH: 10 granules à dissoudre dans 15 ml d'eau minérale, et à administrer en deux fois par jour.
La maman revient en consultation 1 semaine après, toute contente, son fils ne se réveille plus lorsqu'elle le met dans son lit !
J'ai appris ainsi à respecter les petits signes que l'ont trouve dans les matières médicales.

1 commentaire:

Kanoun firdaws a dit…

Juste pour l'anecdote, un client qui fait de temps en temps des aphtes, est rentré un jour chez lui et a dit à sa femme : "j'ai un borax !".